Halloween

Bonjour je suis Sûr que tu en a certainement Entendu Parlé !

Mais connais tu Vraiment cette fête et ses origines? Sa t’intéresse d’en savoir plus? Alors continue de lire Parce que Mumskidéchire te dis tout ici!

Mais avant je te parle de ce qu’evoque cette fête pour moi à mes 30 printemps!

Halloween Que de souvenirs! On courait dans les rue pour Avoir le plus de bonbons avec la petite phrase« des bonbons ou un sors « 

Une compétition Entre frère et soeur! En rentrant ont vider notre sac de bonbons et les comptais Un par Un! Tu as DEVINE Celui qui en Avait Le Moins pleurer Mais Celui qui en avait le plus Gagner et ne chacher pas sa joie hihi, mais bon à la fin c’est Maman Qui gagnez, Toutes les sucreries ÉTAIT Rangée Dans la même Boite à bonbons!

On choisissez un Déguisement des plus cool, un  maquillage des plus Moches ….

….et aujourd’hui je suis une maman!

Et je me éclate encore plus! Je Retrouve mon âme d’enfant!

Je maquille MimissiQ , la déguise et joue le jeux aussi! Ont décors la maison et le jardin. Ont part à la chasse aux bonbons et je concote un repas d’enfer! (Cette année MimissiQ se déguise en vampire et moi en momie) « Photos à Suivre sur la page  www.facebook.com/mumskidechire/

Mais voilà ont se déguise, ont se maquille on mange des bonbons et ont fait la fête !

Mais pourquoi? C’est quoi cette fête au juste?

Maman m’a dit Que l’on Fêtais les morts ! Que Ce jour là ont Pouvait Croire Que les personnes Qui sont Partis Pouvait Être à nos Côtés Pendant Une Journee !

est- c’est vrai?

Je te raconte des ses origines

Halloween est un fête Qui est célébrée le 31 octobre. C’est une fête celtique d’origine irlandaise. Il y a 3000 ans environ, l’année Celte se terminait le 31 octobre et non le 31 décembre Comme aujoud’hui. Et la Dernière nuit était la nuit du Dieu de la Mort. LES NUITS se rallongeaient les fantômes des morts en profitaient pour Rendre visite aux vivants …

Alors c’est vrai nos proches disparu, cette nuit là et que cette nuit ma reviendrais Nous voir!

Pourquoi des citrouilles?

La légende raconte Que Jack la Lanterne Était Tellement avare Que lorsqu’il rencontra le Diable, Celui-ci lui Accorda un avant de sursis Rejoindre l’Enfer ou Le Paradis. DEPUIS Ce jour, Jack erre dans le noir Entre le Paradis et l’Enfer en s’éclairant D’une lanterne. D’après la légende en creusant des citrouilles en tête de Jack et en mettant une bougie intérieur pour en faire une lanterne Symbolise Jack et sa lanterne. Comme les potirons, les citrouilles sont de couleur orange. C’est Pourquoi TOUTES LES Décorations d’Halloween Sont Dans Les tonnes orangés. Aux Etats-Unis, le soir d’Halloween, les enfants se déguisent de Façon terrifiante et Passent de maison en maison pour des bonbons et réclamer Autres friandises. Les déguisements Les plus populaires Sont Les déguisements de sorcière, de fantôme, de citrouille, de vampire ou Encore d’épouvantail.

D’où viens le mot « Halloween »?

Avec L’Arrivée du christianisme, les catholiques décidèrent à partir du IXème siècle de fêter la Toussaint ( « tous les saints »), le 1er novembre. Et si on regarde de près, plus le mot anglais Halloween, c’est une Sorte de raccourci de l’expression « All Hallows Eve », Qui signifie »le soir de Tous les saints», c’est-à-dire la veille de la Toussaint, le 31 octobre!

Et voilà tu sais tout sur les Origines qui déchire de cette fête! sa ta plus? Ou pas? N’hésite pas à Commentez ou donner ton avis « tu n’ai pas obligé de croire à cette légende «  

 Halloween 2016 je te montre un aperçu des déco de MimissiQ !

Et toi que va tu faire? Te Déguise tu? Te maquille tu? Racontes moi tout!

Pap’skidéchire, MimissiQ et Mum’skidéchire te Souhaite un happy Halloween  !!!!!  ECLATE toi bien et amuse toi à faire peur !!!! Grrrrr

Laisser un commentaire

Ccjcr |
Mes enfants sont mon coeur ;) |
Démarches en mairie et préf... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Chien perdu que faire ? Cha...
| Islande2016
| Famillebrendle